★★★★☆
3.6 étoiles sur 5 de 734 notes
1999-10-01
À l'écoute des poèmes : enseigner des lectures créatives - de Nathalie Brillant Rannou (Author)
Caractéristiques À l'écoute des poèmes : enseigner des lectures créatives
Le paragraphe ci-dessous sont affichées des faits de base sur À l'écoute des poèmes : enseigner des lectures créatives
Le Titre Du Fichier | À l'écoute des poèmes : enseigner des lectures créatives |
Date de Parution | 1999-10-01 |
Traducteur | Makeda Jagat |
Numéro de Pages | 882 Pages |
Taille du fichier | 48.44 MB |
Langage | Anglais et Français |
Éditeur | Victor Gollancz Ltd |
ISBN-10 | 8669755814-TFC |
Type de eBook | EPub PDF AMZ DJVU VIA |
de (Auteur) | Nathalie Brillant Rannou |
Digital ISBN | 824-6245919482-OOR |
Nom de Fichier | À-l'écoute-des-poèmes-enseigner-des-lectures-créatives.pdf |
Télécharger À l'écoute des poèmes : enseigner des lectures créatives Livre PDF Gratuit
À lécoute des poèmes enseigner des lectures créatives ThéoCrit t 11 eBook Nathalie Brillant Rannou Christine Boutevin Gersende Plissonneau Amazon Media EU Sà 11 eBook Nathalie Brillant Rannou Christine Boutevin Gersende Plissonneau Amazon Media EU Sà
Depuis le colloque de Marseille « Enseignement Poésie » en 1993 lécoute des poèmes les façons de les considérer de les lire et de les étudier ont donné lieu à de nombreuses expérimentations et à lémergence de réflexions critiques quant à leur didactisation
Le présent volume rassemble des contributions d’origines géographiques et méthodologiques diverses consacrées à la réception et à l’enseignement de la poésie de la maternelle à l’université L’objectif des auteurs en tant que poètes chercheurs enseignants est de contribuer à la formation de lecteurs créatifs et disponibles à l’évènement de lecture des poèmes
À l’écoute du poème enseigner des lectures créatives Grenoble MSHAlpes 16 17 mars 2016 Depuis le colloque de Marseille « Enseignement Poésie » en 1993 la mise « à l’écoute du poème » les façons de le considérer de le lire et de l’étudier de la maternelle à l’université ont donné lieu à de nombreuses expérimentations
Depuis le colloque de Marseille « Enseignement Poésie » en 1993 la mise « à l’écoute du poème » les façons de le considérer de le lire et de l’étudier de la maternelle à l’université ont donné lieu à de nombreuses expérimentations
La réflexion sur la nature exacte de ce qui se reçoit se passe se partage et se construit lorsque l’on fait écouter lire et étudier un poème en classe de la maternelle à l’université recouvre pourtant deux grands enjeux contribuer à la connaissance de la poésie du point de vue de la réception et former des lecteurs pour demain
Argumentaire Depuis le colloque de Marseille « Enseignement Poésie » en 1993 la mise « à l’écoute du poème » les façons de le considérer de le lire et de l’étudier de la maternelle à l’université ont donné lieu à de nombreuses expérimentations